Configurer les notifications de commande et stock WooCommerce avec Advanced Notifications

Boostez vos ventes en créant un site internet

Assisté par un de nos professionnels

En tant que gérant de boutique en ligne, vous devez toujours être au top de votre inventaire. Et si vous avez un grand magasin ou gérez plusieurs entreprises, le suivi de tous les inventaires peut être un vrai parcours de combattant. Dans cet article, je vous propose le plugin Advanced Notifications pour configurer des notifications de commande avancées dans WooCommerce. Ainsi vous allez pouvoir anticiper tout risque de rupture.

 

A propos d’Advanced Notifications

Advanced Notifications est un plugin prémium WooCommerce de notifications de commande. Le plugin vous permet de définir le stock, envoyer des notifications pour divers utilisateurs. Certains cas d’utilisation potentiels incluent l’information des acheteurs ou des employés sur un achat réussi, l’envoi de nouvelles commandes, l’information de l’état du stock au gérant du magasin, au fournisseur, etc. Le plugin est disponible ici pour 29 $/an.

 

Créer une notification avec Advanced Notifications pour WooCommerce

Procédons d’abord à l’installation du plugin. Nous allons téléversé le fichier .zip du plugin que préalablement téléchargé.

Installation

Téléchargez le fichier zipde l’extension sur l’ordinateur,
Allez dans « Extensions > Ajouter » depuis WordPress,
Cliquez sur le bouton « Téléverser une extension »,
Choisissez le fichier Zip de l’extension et cliquez sur le bouton « Installer Maintenant ».

Créer une notification avec Advanced Notifications

Une fois l’installation terminée, vous aurez un nouveau sous-menu nommé « Notifications » dans WooCommerce.

Cliquez dessus et sur la page qui suive, cliquez sur le bouton « Add Notification » pour créer une nouvelle notification.

Sur la page de création de notification avancée, la première section demande les informations sur le destinataire :

Recipient name : le nom du destinataire sera affiché dans les e-mails que le destinataire reçoit.

Recipient email address(s) : les adresses e-mail qui recevront les notifications (séparées par des virgules si vous devez saisir plusieurs destinataires).

Vous pouvez ajouter des détails supplémentaires tels que le numéro de téléphone et le site web.

Dans la section qui suive, vous pouvez choisir le type de notification ainsi que le format du mail.

Email format : choisissez le format des mails entre texte brut ou le format HTML par défaut.

Enable notifications : liste des notifications actives :

Purchases (Achats) – Envoyé lorsqu’une commande a été achetée, pas lorsque la commande d’origine est créée (utilise pending_to_processing, pending_to_completed, pending_to_on-hold, failed_to_processing, failed_to_completed). Ces notifications contiennent les détails de la commande et du client.
Low Stock (Stock faible) – Envoyé lorsque le stock d’un article devient faible (basé sur le seuil défini dans les paramètres WooCommerce). Ces e-mails contiennent des informations sur les stocks et les produits.
Out of Stock (Rupture de stock) – Envoyé lorsqu’un article n’a pas de stock. Ces e-mails contiennent des informations sur les stocks et les produits.
Backorders – Envoyé lorsqu’un article est en rupture de stock (stock <0). Ces e-mails contiennent des informations sur les stocks et les produits.
Refunds (Remboursements) – Envoyé lorsqu’un remboursement est émis.

 

Notification triggers (Déclencheurs de notification)

Les déclencheurs déterminent les produits et les commandes qui déclenchent l’envoi de notifications. Vous pouvez sélectionner une de ces options depuis la liste déroulante :

Tous les achats – tout article de commande déclenchera une notification
Catégories de produits – Les achats de produits dans la catégorie de produits sélectionnée déclenchent une notification.
Classes d’expédition des produits – Les achats de produits dans la classe d’expédition des produits sélectionnée déclenchent une notification.

Selon la façon dont vous configurez vos déclencheurs, il est possible d’envoyer à plusieurs personnes un e-mail concernant l’achat d’un seul client (qu’il s’agisse d’un ou de plusieurs produits). Si vous utilisez ces déclencheurs, l’e-mail contiendra tous les articles de la commande, quelle que soit la catégorie ou la classe d’expédition.

Vous pouvez laisser ce champ vide si vous souhaitez utiliser des déclencheurs individuels par produit. Lors de son utilisation, seul le produit du déclencheur correspondant sera affiché dans la notification.

Si vous choisissez « Tous les achats », tous les produits seront inclus dans l’e-mail.

Voici les informations qui peuvent-êtres affichées dans les notifications.

Inclure les prix

Choisissez si les prix des produits sont masqués ou non dans l’e-mail.

Inclure les totaux des commandes

Choisissez si les totaux des commandes de produits sont masqués ou non dans l’e-mail.

Après avoir ajouté le destinataire, il sera directement visible sur la page principale du plugin.

Attribution de déclencheurs par produit aux notifications

Après avoir configuré une notification avec des déclencheurs par produit, vous pouvez configurer des notifications à appliquer uniquement aux produits sélectionnés. Pour ce faire, nous allons modifier le produit concerné, pour l’article, je vais modifier un album vinyle dans ma liste de produits :

Sur la page d’édition de produit, vous aurez une nouvelle option nommée « Notifications ». Cliquez sur le champ correspondant pour avoir la liste des destinataires que nous venons de créer.

Cliquez ensuite sur les destinataires qui recevront les notifications. Enregistrer les modifications avant de quitter l’éditeur.

Et voilà, nous avons maintenant une notification qui concerne uniquement le produit sélectionné.

DERNIERES PENSEES

L’utilisation de WooCommerce Advanced Notifications est tout simplement indispensable pour créer des notifications de stock et de commande pour d’autres utilisateurs qui ne sont pas « administrateurs ». Ce plugin est génial et remplit la fonctionnalité de WooCommerce. Il fournit un moyen simple d’informer par e-mail.

Le plugin Advanced Notifications vous permet de configurer des notifications de commande en fonction des catégories de produits et d’autres filtres, et c’est très utile pour s’assurer que tout le monde est mis à jour au besoin lorsqu’une nouvelle commande arrive, rupture de stock, etc.

 

Boostez vos ventes en créant un site internet

Assisté par un de nos professionnels
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Boostez vos ventes en créant un site internet

Assisté par un de nos professionnels
Boostez vos ventes en créant un site internet

Assisté par un de nos professionnels